Histoire et Collection Normandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Règlement du forum

Aller en bas

Règlement du forum Empty Règlement du forum

Message par airborne44 Mar Oct 29 2013, 13:55

Règlement du forum Histoire & Collection Normandes

Bonjour à tous,

Ce règlement présente les consignes à respecter sur ce forum par tous les membres sans excéption. Les modérateurs et les administrateurs sont là pour veiller à ce que chaque membre respecte le présent règlement. Nous vous rappelons que seuls les administrateurs et les modérateurs ont le droit d’intervenir afin de réguler le forum ainsi que de contrôler l’application du règlement. En revanche, si un des membres observe un non-respect du règlement, il peut le signaler par mp à l’administration.

En cas de non-respect du règlement ci-dessous, des sanctions pourront être prises allant du simple avertissement à la mise en quarantaine voire le bannissement définitif.

Bonne lecture Wink

Article 1 : Arrivée sur le forum

Dans un premier temps, chaque nouvel arrivant sur le forum doit passer par la case « présentation ». Dans cette rubrique, libre à lui de donner son prénom, âge, loisirs, passions, etc. Mais cette phase est obligatoire.
Ensuite, il est impératif d’avoir lu et approuvé le présent règlement.

Tant que ces deux étapes n’auront pas été effectuées, le membre ne pourra pas poster de sujet ou de message sur le forum (hormis son acceptation du règlement et sa présentation). Si au bout de 10 jours, le membre ne s’est ni présenté, et n’a ni lu et accepté le règlement, il sera banni définitivement du forum.

Article 2 : Respect des membres

Les membres se doivent mutuellement respect et politesse. Il s’agit d’un forum d’échange et de partage de connaissances sur une passion commune, il ne sera pas toléré qu’un membre manque de respect ou de politesse envers d’autres.

Suite à une identification, un remerciement aux personnes ayant apporté la solution et recommandé. Ces personnes ont prise du temps pour répondre à la question et à effectuer des recherches, il est tout à fait normal qu’elles soient remerciées.

Ceci s’applique pour chaque membre du forum (y compris les modérateurs et les administrateurs). En cas de problème, vous pourrez faire appel à l’administration.

Article 3 : Langue française et textes

Chaque membre se doit de veiller à son orthographe et au sens de sa phrase. La langue française est complexe mais ça ne fait pas de mal de se relire afin de vérifier ce que l’on écrit. Il existe des correcteurs et des dictionnaires en cas de doute.

Le langage sms est interdit.

Afin de donner une lisibilité maximale à vos messages et sujets, veillez à respecter le format de texte classique. Le gras, souligné, couleurs, sont à limiter le plus possible.

Si un message/sujet est vide de sens, incompréhensible, illisible, il sera systématiquement supprimé par la modération.

Article 4 : Idéologie et incitation à la haine raciale

Les propos racistes, xénophobes, l’incitation à la haine, à la violence sont interdis. Tout comme une idéologie plus que douteuse. Il est ainsi interdit de parler de politique, de religion, de torture, etc. Des sanctions sévères pourront être prises en cas de non-respect.

Les signes tels que le svastika (croix gammée), le sigle SS, doivent être masqués. Le fait d’avoir en avatar, une image d’une personne faisant l’objet de poursuite pour crime contre l’humanité ou crime de guerre est interdit également.

Article 5 : L’identification

Il est conseillé que les identifications se fassent avec photos afin qu’elles soient plus sûres et de bonne qualité est encore mieux.
Les personnes répondant aux sujets ne sont pas pour autant « expert ». Se sont juste des passionnés qui connaissent bien le sujet. Les réponses du genre : « je ne peux pas vous aider. » ne servent à rien et ne font pas avancer l’identification et sont donc à éviter.

Il est interdit de faire de proposition d’achat dans la rubrique « identification ». Ce type de conversations se déroulent en mp et n’engagent en rien à responsabilité du forum.

Article 6 : Les armes et munitions

La publication de photo d’armes ou de munitions est autorisée à condition que celles-ci soient inertes puisque nous sommes soumis à la législation en vigueur concernant les armes et les munitions.

Rappel de la législation :
* Première catégorie: armes de guerre et leurs munitions.
* Deuxième catégorie: matériels destinés à porter ou à utiliser les armes de guerre (chars, avions, navires).
* Troisième catégorie: matériel de protection contre les gaz de combat.
* Quatrième catégorie: armes à feu de défense et leurs munitions soumises à autorisation.
* Cinquième catégorie: armes de chasse et leurs munitions.
* Sixième catégorie: armes blanches.
* Septième catégorie: armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions.
* Huitième catégorie: armes et munitions historiques et de collection.

Seules les armes neutralisées (8e catégories) sont autorisées à être montrées sur le forum.

Le membre souhaitant présenter une arme en 8e catégorie doit obligatoirement fournir à l’administration une preuve que l'arme est bien neutralisée (neutralisation par un banc d'épreuve uniquement avec certificat et/ou poinçons) ou avoir un modèle antérieur au 1er janvier 1870 et une date de fabrication antérieure au 1er janvier 1892.

En ce qui concerne les munitions de fouille, les photos prises sur le terrain seront tolérées, toute autre photo de munitions de ce type sera supprimée.

Article 7 : Publication des photos

Il est demandé aux membres de bien vouloir mettre leurs photos à un cadre normal. Elles doivent être mises en direct dans la mesure du possible puisqu’un lien seul limite l’accès à la photo pour certaines personnes.
Les photos à caractère ne respectant pas l’article 4 ou pornographique aboutiront à une sanction.

Article 8 : Les sanctions

Les sanctions seront prises par l’administration et la modération et varient en fonction du degré de non-respect du règlement. Elles peuvent aller du simple avertissement à la mise en quarantaine ou bannissement définitif.
En cas de récidive d’un membre en quarantaine, il se verra exclu définitivement du forum.
airborne44
airborne44

Messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum